Vous souhaitez nous aider ?

Faire un don

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don au profit de l'Association. Cet argent sera utilisé pour financer des sauvetages, payer des frais vétérinaires, une pension pour un chien en urgence euthanasie, etc... Alors comment faire ? 

  • Par chèque : directement à l'ordre de Mel'ting Pets et à envoyer à l'adresse de l'Association ;
  • Par PayPal : melting-pets@outlook.com ;
  • Par virement bancaire : Demandez-nous les coordonnées bancaires de l'Association. 
  • Directement via notre page de paiement (CB) : 

https://www.payassociation.fr/meltingpets/dons


N'hésitez pas à demander votre reçu fiscal à la Présidente de l'Association. Pour cela, merci de transmettre par email, les informations suivantes : Nom / Prénom / Adresse postale.

Il est également possible de faire des dons matériels ! Effectivement, l'Association récupère tout ce qui peut être utile à nos refuges et dont vous pourriez vous débarrasser : 

   - Gamelles
   - Litières
   - Croquettes (même des paquets entamées, périmées, etc.)
   - Nourriture humide (pâtés, sachets, etc.)
   - Draps, couvertures, serviettes, etc.
   - Dodo, paniers, couffins, etc.
   - Jouets
N'hésitez pas, contactez-nous !

Vous n'en n'avez peut-être plus l'utilité mais cela peut pourtant encore être très utile à nos protégés, offrez une seconde vie à votre matériel ! 

Devenir famille d'accueil

Notre association travaille essentiellement avec des refuges partenaires en Espagne et en Roumanie. Néanmoins, nous avons besoin de famille d'accueil et cela, principalement pour deux raisons : 

  • sortir plusieurs de nos protégés de nos refuges partenaires afin de leur offrir une meilleure visibilité et donc une meilleure chance de trouver une famille en se trouvant auprès d'une famille d'accueil en France.
  • répondre aux différentes urgences que nous pouvons avoir en France et ainsi permettre la prise en charge d'animaux abandonnés, sortants de fourrière ou encore errants... 


Dans tous les cas, le rôle de la famille d'accueil est primordial car va permettre à un animal se trouvant dans une situation difficile, urgente, instable voir dangereuse, de pouvoir se poser et apprendre à vivre en famille, en sécurité, avant de pouvoir rejoindre sa famille définitive.

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil ou en savoir plus sur le rôle d'une famille d'accueil, écrivez-nous !

Remarques : L'ensemble des frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Si l'association le peut, elle pourra également aider dans les frais annexes mais il conviendra de s'en assurer au préalable (accessoires, matériels, etc.).   

Parrainer un animal

Vous ne pouvez pas adopter mais souhaitez quand même aider un animal, parrainez-le ! 

Nos protégés se trouvent pour la plupart en refuge ou en fourrière, en Espagne ou en Roumanie. Les conditions de vie là-bas étant extrêmement difficiles, vous pouvez participer à l'amélioration de leur confort en aidant au règlement des frais alimentaires, l'achat de couverture, la préparation sanitaire d'un animal, etc. Vous pouvez également choisir de participer au financement de la pension d'un loulou sauvé de l'euthanasie. Vous êtes libre de parrainer un animal à hauteur du montant que vous souhaitez et pendant la durée que vous souhaitez.

Pour cela ? Deux possibilités :

  • Suivre nos actualités, nos SOS, nos urgences directement sur notre groupe Facebook. 
  • Choisir l'un de nos protégés et nous contacter pour mettre en place son parrainage. 


Vous recevrez par la suite votre diplôme de parrainage !

Contact : parrainage-meltingpets@outlook.fr

Devenir bénévole 

L'Association n'a pas de refuge donc il ne sera ici pas question de s'occuper à proprement parler d'animaux. Néanmoins, l'Association a besoin de bénévoles pour tourner et permettre la prise en charge de nombreux nouveaux protégés (aide aux adoptions, aide à la diffusion, etc...). Contactez-nous !